Skip to main content
Unique au monde! Choisir le numéro de chambre et réserver

Conseils et réservations

Hotline (CH): 0848 811 188
Étranger: +423 235 08 30

Lu-Ve: 9h - 18h
Sa: 8:30h - 12:30h

Réserver online
Contact

Unique: Choisir le n° de chambre!

Culture

Les touristes de «L’Ile de la Sérénité» comme l’appelait l’écrivain catalan Santiago Rusiñol († 1931) s’intéressaient à ses nombreux monuments, son architecture, ses musées et galeries d’art et à sa littérature bien avant qu’elle ne devienne une destination balnéaire. En plus des monuments et curiosités de la capitale Palma, les couvents, tours de défense, églises, mairies et musées dans les autres villes de l’île participent à la richesse architecturale et artistique de Majorque. De nombreuses manifestations ponctuent l’année culturelle.

De Palma à Soller avec l’Eclair Rouge
L’Eclair Roge, train à voie étroite, relie Soller à Palma 6 fois par jour. Ce trajet de 27,3 km est pittoresque car le train franchit le massif d’Alfabia sur 2,8 km à 498 m d’alt. Départ Place d’Espagne à Palma ou à Son Sardina ou Bunyola pour éviter les problèmes de stationnement. Tren de Soller

Els Calderers – Villafranca
La maison de maître d’Els Calderes est située à environ 5 km au nord-ouest de Villafranca. Cette ancienne propriété est devenue en 1993 un musée absolument magnifique. On peut se promener librement à travers presque toutes les pièces de la maison. L’intérieur et les innombrables objets anciens – meubles, bibelots de toutes sortes, peintures, vêtements, armes, etc. – témoignent de l’étonnante richesse des anciens hobereaux de Majorque.
Tous les jours, d’avril à septembre entre 10.00 et 17.30h ou jusqu’à 17.00h le reste de l’année
Entrée pour adultes € 8.50 / enfants (4-12 ans) € .-

Atelier et Musée «Joan Miro»
La Fondation Pilar i Joan Miro à Majorque a vu le jour en 1981 à l’occasion d’une donation de l’artiste et de son épouse Pilar Juncosa.Les 4 ateliers contiennent un grand nombre de ses oeuvres postérieures à 1956. C’est un rendez-vous pour écrivains, peintres, musiciens, etc. qui peuvent y échanger idées et savoir-faire. En plus de l’exposition permanente des oeuvres du maître, des expositions temporaires y sont présentées. L’atelier dans lequel Miro a oeuvré les dernières années de sa vie est ouvert à la visite.
C  /  Joan de Saridakis, 29 Palma

Tuyaux culturels
www.lluc.net | Monastère à Lluc 
www.jardinesdealfabia.com | Jardins arabes du 15. siècle près de Bunyola 
www.festivalpollenca.org | Concerts d’été à Pollença 
www.lagranja.net | Musée de plein air près d’Esporles


Guides et Transferts

  • Newsletter
  • Facebook