Skip to main content
Unique au monde! Choisir le numéro de chambre et réserver

Conseils et réservations

Hotline (CH): 0848 811 188
Étranger: +423 235 08 30

Lu-Ve: 9h - 18h
Sa: 8:30h - 12:30h

Réserver online
Contact

Unique: Choisir le n° de chambre!

Palma – capitale animée

Palma Capitale animée et vieilles pierres Palma compte aujourd’hui plus de 350'000 habitants et malgré une activité financière, commerciale et administrative en constant développement, la capitale des îles Baléares a su préserver l’ambiance spécifique aux stations balnéaires méditerranéennes. À ne pas manquer: la visite du port moderne avec sa forêt de mâts et ses yachts de luxe, ainsi que le port de pêche de «Llotja». La cathédrale gothique «La Seo», l’une des plus grandes d’Espagne et du monde se dresse non loin de là.

Le Palau Almudaina, immédiatement à côté de la cathédrale. Construit à l’intention des souverains maures, il est aujourd’hui devenu un musée, ainsi que le siège officiel du roi d’Espagne. Sa Llotja, l’ancienne bourse maritime de style gothique, date du 15ème siècle; elle abrite aujourd’hui un musée d’art. Banys Arabs (bains arabes) est l’un des rares vestiges de l’époque où ces derniers régnaient en maîtres sur l’île. Convent San Francisco est un cloître gothique avec un superbe chemin de croix. En flânant le long d’Es Born, prenez le temps d’admirer les magnifiques façades des demeures patriciennes, vous y côtoierez le soir les nombreux Majorquins qui s’y donnent rendez-vous. Mais c’est au château Bellver qu’il faut monter pour jouir d’une vue panoramique. Les «fouineurs» quant à eux, auront peut-être la chance de faire «la» trouvaille au marché aux puces du samedi matin. Un grand nombre de musées, dont le Museo Miró avec son atelier si original, des galeries et des places de concert sont là pour élargir votre horizon culturel et artistique.

Visite culturelle du Musée «Es Baluard»
Ce nouveau bâtiment bénéficie d’une architecture raffinée, qui s’intègre si parfaitement dans le vieux mur d’enceinte qu’il est à peine visible de l’extérieur. Il expose en particulier la collection de l’éditeur de journaux Pedro Serra, qui comprend pas moins de 300 peintures et sculptures d’artistes espagnols et étrangers, parmi lesquels Miró, Picasso, Barceló, Rusiñol, etc.

Horaires d’ouverture (Été)
Du mardi au dimanche de 10 h à 22 h
Fermé le lundi · www.esbaluard.org

Guides et Transferts

  • Newsletter
  • Facebook