Skip to main content
Unique au monde! Choisir le numéro de chambre et réserver

Conseils et réservations

Hotline (CH): 0848 811 188
Étranger: +423 235 08 30

Lu-Ve: 9h - 18h
Sa: 8:30h - 12:30h

Réserver online
Contact

Unique: Choisir le n° de chambre!

Parcs naturels

Majorque possède une flore riche de plus de 1500 espèces. La faune n’est pas aussi variée, il n’y a que quelques mammifères mais beaucoup d’oiseaux. Les seuls mammifères sauvages de taille moyenne sont les chèvres «sauvages» des montagnes de la Tramuntane et du Levant. On trouve également beaucoup de reptiles et de batraciens dans l’île.

Parc naturel de S'Albufera
Le parc naturel de S'Albufera est situé au nord de l’île de Majorque, directement sur la route côtière allant d’Alcudia à Can Picafort. Avec sa surface de 20  km2, ce parc compte parmi les zones humides les plus importantes et les plus étendues des Baléares. Grâce à un plan d’eau de mer et à un lac d’eau douce, S'Albufera contient une énorme variété d’espèces animales. On y trouve des reptiles et des amphibiens rares, plus de 200 espèces d’oiseaux, ainsi que de nombreuses plantes des marais. Ce parc naturel protégé peut être visité à pieds ou en vélo. Le printemps et l’automne sont les saisons les plus propices aux visites.

Heures d’ouverture:
1 avril - 30 septembre entre 9.00 - 18.00h
1 octobre - 31 mars entre 09.00 - 17.00h
Entrée libre

Le parc naturel Reserva Galatzó
Le parc «La Reserva Puig de Galatzó» se trouve au sud-ouest de Majorque, à Puigpunyent. Il s'étend sur 2,5 millions de mètres carrés. «La Reserva» est l'une des zones où la végétation est la plus exubérante avec une grande variété de plantes. Le tour complet de «La Reserva», par d'anciens chemins de charbonniers, s'étend sur 3,5 km. Après une promenade d’une bonne heure qui serpente parmi de nombreuses cascades, on pourra se désaltérer au bar et reprendre des forces au barbecue. Des présentations spectaculaires d'oiseaux de proie complèteront la journée. Il est recommandé de porter des vêtements et des chaussures confortables de saison.

Heures d’ouverture
1 avril - 31 octobre entre 10.00 - 18.00h
1 novembre - 31 mars vendredi, samedi et dimanche entre 10.00 - 18.00h
www.lareservamallorca.com

Parcs naturels

Parc natural de Mondragó
Parc natural de sa Dragonera
Parc natural de la península de Llevant

Monuments naturels
Monument natural de ses Fonts Ufanes (Surface: 50,2 ha)
Monument natural dels torrents de Pareis, del Gorg Blau i de Lluc (Surface: 445,81 ha)

Guides et Transferts

  • Newsletter
  • Facebook