Voyager en toute sécurité et en bonne santé avec Universal Vacances à Majorque

Les voyages à Majorque seront de nouveau possible à partir de juillet 2020

La joie est grande – la plupart des 14 hôtels d’Universal vont ouvrir les portes en juillet! Vous trouverez les détails ici sous "HOTELS & FINCAS".
Dernière actualisation: 01/07/2020 (nouveau: questionnaire sur l'état de santé en ligne)

3 bonnes raisons de voyager à Majorque

L'essentiel 1 x 1 de l'itinéraire

Nous mettons tout en œuvre afin que vous passiez d’agréables vacances! Votre santé ainsi que celle de nos employés, la sécurité et le plaisir des vacances en toute tranquillité - avec un peu plus d'espace que d'habitude - ont la priorité absolue pour Universal Vacances à Majorque. Afin que «Soñar y vjajar ahora – rêver et voyager maintenant!» soit à nouveau d’actualité, nous avons rassemblé de manière transparente les informations les plus importantes pour votre voyage à Majorque en texte et en vidéo.

Il nous tient à cœur d’établir la confiance et de répondre à toutes les préoccupations. Nous nous réjouissons de votre réservation. Merci pour votre fidélité auprès d’Universal Vacances à Majorque!

Général

  • Le principe le plus important pour réduire le risque d'infection est de respecter les mesures d'hygiène ordonnées par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) en se lavant les mains et en gardant une distance, la mise en œuvre de concepts de protection individuelle en fonction de l'établissement/service client ainsi que chacun prenne conscience de sa responsabilité personnelle.
  • Lorsque les distances ne peuvent être garanties, nous recommandons le port du masque de protection pour votre propre sécurité.
  • Les autorités ont toujours eu la situation sous contrôle dans les îles Baléares et la capacité des hôpitaux était suffisante à tout moment. Les Baléares prennent également le devant pour le retour à la «nouvelle normalité». Le gouvernement central a permis aux régions d'agir de manière autonome dans la mise en œuvre des mesures d'assouplissement.

Avant le départ

  • Nous vous recommandons de vous enregistrer (Check-in) depuis votre domicile pour le vol ainsi que pour votre hôtel Universal. Vous recevrez un lien pour l'hôtel dans les documents de voyage. De ce fait, il ne sera pas nécessaire de remettre un passeport ou une pièce d'identité à la réception.
  • Cliquez régulièrement sur www.universaltravel.ch, nous publions constamment les dernières informations approuvées par les autorités.
  • Il est conseillé d'emporter avec vous un certain nombre de masques de protection dans votre bagage à main.
  • Complétez au plus tôt 48 heures avant le départ le questionnaire sur l’état de santé en ligne des autorités d'Espagne en tout confort à la maison. Remarque: région = Iles de Baleares, si vous ne disposez pas d'un numéro de siège, il suffit d'en mettre un au hasard, par exemple 7A. Veuillez présenter le code QR généré par le lors de l'entrée sur l'île après la récupération des bagages à l’aéroport de Palma de Majorque.
Web Check-in Hôtel

A l'aéroport de départ

  • Prévoyez suffisamment de temps pour le contrôle de sécurité et l'embarquement.
  • Il n'y a pas de prise de température corporelle.
  • Il n'y a aucune obligation de porter un masque. Cependant, le port du masque est recommandé. Il est conseillé d’emporter des masques personnels. Il existe différents points de vente de masques dans les aéroports de départ.
  • Les dispositions sont continuellement adaptées aux instructions officielles et à l'expérience quotidienne.
  • Informations des différents aéroports
    • Aéroport Zurich-Kloten >> (en allemand)
    • EuroAirport Basel-Mulhouse >>
    • Bern Airport >> (en anglais)
    • Genève Aéroport >>

Dans l'avion

  • Tous les sièges de l'avion peuvent être occupés.
  • La restauration sera proposée dans un style réduit et selon la compagnie aérienne.
  • Il n'y a pas d'offre de magazines à bord, ni de Duty Free.
  • Le port du masque est chez quelques compagnies aériennes (par exemple Swiss et Edelweiss Air) obligatoire dans les autres plus que recommandé.
  • L'air dans l'avion est très propre et est échangé plusieurs fois. Les filtres à hautes performances excluent toute infection.
  • Vous recevrez – seulement jusqu'au 31 juillet – un questionnaire sur l'état de santé des autorités d'Espagne pourvu que vous ne l'ayez pas encore rempli à la maison. Dans  la zone de récupération des bagages le document va être collecté ou le code QR (enregistrement en ligne, 2 jours avant le départ le plus tôt) avant l'entrée sur l'île.
  • Informations des différentes compagnies aériennes
    • Swiss >>
    • Edelweiss Air >> (en anglais)
    • EasyJet >>
    • Helvetic Airways >> 
    • Air Nostrum (dès août) >> (en anglais

 

 

À l'aéroport de destination Palma de Majorque

  • Un bilan de santé comprenant des mesures de température est effectué ponctuellement à l'arrivée.
  • Le port du masque est obligatoire.
  • Dans la zone de récupération des bagages avant l'entrée sur l'île le questionnaire sur l’état de santé des autorités d'Espagne (lien ici ou distribution dans l’avion – seulement jusqu'au 31 juillet) va être collecté ou le code QR (enregistrement en ligne, 2 jours avant le départ le plus tôt) prouvé.

Pendant le transfert à l'hôtel

  • Tous les sièges des bus peuvent être occupés.
  • Les chauffeurs portent des masques et des gants pour se protéger eux-mêmes ainsi que les passagers.
  • Des distributeurs de désinfectants sont disponibles.
  • Le port du masque est obligatoire.

À l'hôtel Universal

Mesures générales de protection et d'hygiène dans tout l'hôtel

  • Le nettoyage est effectué de manière encore plus approfondie et les locaux sont régulièrement aéré dans la mesure du possible.
  • Des désinfectants sont disponibles à divers endroits (entrées, devant les ascenseurs, devant la salle à manger)
  • Le personnel de l'hôtel est intensivement formé et porte des masques de protection si nécessaire

 

Réception/lobby

  • Les employés de réceptions sont protégés par une vitre en plexiglas.
  • Nous vous demandons, si possible, d'éviter l’argent liquide.
  • Les linges de plage sont toujours en location.
  • Le téléphone public, l'ordinateur ainsi que les classeurs du guide de voyage ne sont pas disponibles.

Restaurant

  • Général
    • Les tables du restaurant principal sont plus éloignées que d'habitude.
    • Pour les personnes voyageant ensemble, il n'y a pas de réglementation concernant le nombre maximum de personnes par table.
    • Selon l'hôtel, les heures de repas sont prolongées ou deux services fixes sont proposés.
       
  • Buffet petit-déjeuner.
    • Yogourts, fruits, confitures, etc. sont disponibles en portions en libre-service.
    • Plats chauds servis en show-cooking étendu.
    • Café, lait et eau pour le thé sont placés sur les tables dans des cruches thermos.​​​​​​
    • La distribution des jus de fruits se fait sur des machines sans contact avec les mains.

       
  • Dîner/Souper
    • Plats chauds servis en show-cooking étendu.
    • Salades, entrées et desserts sont disponibles en portions individuelles.
       
  • ​​​​·         Le port du masque est obligatoire au restaurant et au buffet.
    ​​​​​​​

Chambre

  • Pour simplifier le nettoyage, les clients sont priés de ne pas placer les articles de toilette sur l'étagère et de ranger les vêtements dans le placard ou dans les bagages.
  • Les poubelles dans la salle de bain fonctionnent avec une pédale, ont un couvercle et sont doublées deux fois avec un sac en plastique.
  • Les appareils (par exemple télécommande, téléphone, sèche-cheveux) sont soigneusement désinfectés après chaque changement de chambre.
  • L'utilisation de textiles décoratifs est délibérément évitée. Le classeur client n’est plus disponible.
  • Des couvertures supplémentaires et des oreillers spéciaux sont disponibles sur demande à la réception.


Piscines / espaces de bien-être / saunas / fitness / chaises longues

  • La piscine couverte, l’espace de bien-être, le sauna et la salle de musculation restent actuellement fermées.
  • La piscine à l’extérieur est ouverte. Sa teneur en chlore de l'eau est augmentée pour plus de sécurité.
  • Les chaises longues sont plus éloignées et sont régulièrement désinfectées.


Animation

  • Le nombre de participants est limité et l'accent est mis sur les activités en plein air.
  • L'animation du soir se déroule dans le respect de la distance minimale dans le cadre habituel.


Point de contact / Assistance à l'hôtel

  • Avec Universal, vous êtes toujours entre de bonnes mains. Le personnel de réceptions ainsi que nos guides se feront un plaisir de répondre à vos questions ou incertitudes.

 

 

 

Au pire des cas

  • Si un invité présentait des symptômes du type corona, il serait consulté par un médecin et, si nécessaire, un test corona serait effectué. Les scénarios qui en découleraient seraient l'isolement dans l'hôtel, y compris les repas ou le transfert à l'hôpital.
  • Il n'y aura pas de quarantaine générale pour tout l'hôtel.

Dans l'espace public / à la plage

  • Si la distance minimale 1,5 mètres ne peut pas être respectée, le port du masque est obligatoire dans les espaces publics (par exemple dans la rue, magasins, musée, transports en commun).
  • Les plages de Majorque sont publiques, la location des transats est à la charge de la commune. Un concept de protection concernant les distances minimales et les mesures d'hygiène est également mis en place sur les plages.

Informations complémentaires

  • Vous ne recevrez aucune information supplémentaire dans les documents de voyage, mais le lien vers cette page.
  • Vous trouverez ici une vidéo concernant les mesures de protection en avion, à l'aéroport et dans l'hôtel Universal.
  • Des panneaux d'information apparaîtront à divers endroits et expliqueront les règles de conduite de manière simple et compréhensible.
  • Les employés d'Universal Vacances à Majorque et le personnel de l'hôtel sont bien formés et peuvent vous fournir des informations personnelles compétentes.