Voyager en temps de la Corona

Universal, l'agence de voyages suisse fiable

Dernière mise à jour: 20 septembre 2021 (Nouvelle règles d'entrée en Suisse pour les personnes non vaccinées)

 

Tous les documents & liens importants

Avant le départ / à Majorque:


Avant le retour

Conditions de Voyage – Entrée en Espagne

Points clés : Enregistrement des entrées / Test Corona et certificat de santé / Enregistrement des vols en ligne

Enregistrement des entrées

  • Pour entrer en Espagne, il est obligatoire d'avoir un code QR, que vous recevrez après vous être enregistré sur https://www.spth.gob.es/ et avoir répondu à 4 questions sur votre santé au plus tôt 48 heures avant le départ.

Commentaires sur le formulaire :

  • Un formulaire par personne, aussi pour les enfants
  • "Communauté autonome / Ville" = Balears, Illes.
  • Si votre station n'apparaît pas, essayez une station voisine (consultez Google Maps par exemple), l'entrée ne sera pas vérifiée.
  • Le numéro de siège du vol est un champ obligatoire. Si vous n'avez pas de siège pré-réservé, veuillez d'abord vous enregistrer en ligne.
  • Avant la récupération des bagages à l'aéroport de Palma de Majorque, le code QR reçu lors de l'inscription et de la réponse aux 4 questions de santé sera vérifié.
  • Nous vous recommandons d'effectuer l'enregistrement en ligne depuis votre domicile, tant pour le vol que pour votre hôtel Universal.
  • Pour l'hôtel, vous recevrez à nouveau un lien dans vos documents de voyage. Il n'est donc plus nécessaire de présenter un passeport ou une pièce d'identité à la réception.
  • Emportez un nombre suffisant de masques de protection (médicaux ou FFP2) de votre domicile dans votre bagage à main.

 

Certificat de santé & Test Corona

Les voyageurs en provenance de Suisse et du Liechtenstein doivent présenter, en plus de la demande d'entrée, un certificat de santé répondant à l'une des conditions suivantes :

  • Certificat de vaccination (au moins 14 jours après la date de la dernière dose de vaccin) Le certificat de vaccination doit être rédigé dans l'une des langues suivantes : espagnol, anglais, allemand ou francais (Les vaccins acceptés sont : Pfizer-Biontech, Moderna, Astra-Zeneca, Jansen/Johnson&Johnson, Sinovac et Sinopharm)

ou

  • Certificat d'un test d'antigène rapide ou d'un test PCR négatif obligatoire (pour toutes les personnes âgées de 12 ans et plus), qui ne doit pas dater de plus de 48 heures au moment de l'entrée. Les autotests sans certificat ne sont pas valables ! Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés du dépistage obligatoire.

ou

  • Certificat de convalescence avec référence au test PCR positif avec date. Le voyage est autorisé au plus tôt 11 jours après le premier résultat positif du test. Le certificat est valable pendant 180 jours à compter de la date du premier résultat positif du test .

Test PCR à domicile

Si vous souhaitez effectuer un test PCR à domicile, nous vous en offrons la possibilité par l'intermédiaire de notre partenaire Viselio. Les tests rapides sur les antigènes ne sont pas possibles ici.

>>Inscription Viselio pour un test PCR à domicile

 

Enregistrement des vols en ligne

>>Enregistrez-vous facilement et confortablement depuis chez vous.

Votre couverture de voyage avec ERV

Notre partenaire d'assurance, l’assurance voyage Européenne (ERV), a étendu ses prestations dans l'assurance voyage combinée d’Universal:

L'assurance voyage combinée ERV d’Universal couvre désormais également toute mise en quarantaine ordonnée par les autorités avant le départ.

>> Résumé des avantages ERV 

Nous recommandons vivement - surtout en période de pandémie - de souscrire une assurance voyage ERV en même temps que la réservation de votre voyage!

A l'aéroport de départ

  • Veuillez prévoir suffisamment de temps pour le contrôle de sécurité et l'embarquement. Il est actuellement recommandé de se présenter 2h30 avant le départ. En raison du contrôle des certificats COVID19 (vaccination, guérison, test négatif), il y a des temps d'attente dans la plupart des aéroports.
  • Le port du masque est obligatoire dans les aéroports de Zurich, Bâle-Mulhouse, Berne et Genève.
  • Le règlement est constamment adapté aux instructions officielles et à l'expérience   quotidienne.

Informations provenant des différents aéroports de départ

Dans l’avion

  • Tous les sièges de l'avion peuvent être occupés.
  • La restauration est réduite en fonction de la compagnie aérienne.
  • Aucune offre de magazines à bord, ni de service hors taxes.
  • Le port du masque de protection est obligatoire pour toutes les compagnies aériennes en provenance / à destination de la Suisse. Veuillez tenir compte des indications fournies par les compagnies aériennes.
  • L'air dans l'avion est très propre et est renouvelé plusieurs fois. Les filtres haute performance excluent toute possibilité d'infection.

Informations complémentaires des différentes compagnies aériennes :

A l'aéroport de destination Palma de Majorque

  • Le port d'un masque de protection est obligatoire.
  • A l'entrée, avant la récupération des bagages, le certificat du test PCR négatif et le code QR du questionnaire de santé rempli avant le départ, sont vérifiés.
  • La température est automatiquement mesurée au moyen d'une caméra. Un bilan de santé est effectué de manière sélective

Lors du transfert à l‘hôtel

  • Toutes les places assises dans les bus peuvent être occupées.
  • Les chauffeurs portent des masques et des gants pour leur propre protection et celle des passagers.
  • Des distributeurs de désinfectant sont disponibles.
  • Le port d'un masque de protection est obligatoire

Dans les Universal Hôtels

 Mesures générales de protection et d’hygiène dans tout l'hôtel

  • Un concept de protection et d'hygiène a été testé.
  • Le port d’un masque de protection est obligatoire tant à l’intérieur qu’à l’extérieur (lorsque la distance minimale de 1,5 m ne peut être respectée). D’autrepart, dans tous les lieux extérieurs où la loi l'exige (par exemple, les manifestations, les concerts, etc.).
  • Les hôtes exemptés de l'obligation de porter un masque en raison d'un certificat médical, doivent porter une visière de protection.
  • Le nettoyage est effectué de manière plus approfondie et les locaux sont aérés régulièrement.
  • Des désinfectants sont disponibles à divers endroits (entrées, devant les ascenseurs, portes de la salle à manger).
  • Le personnel de l'hôtel est formé de manière intensive et porte un masque de protection.

Réception/Lobby

  • Le personnel de la réception est protégé par une vitre en plexiglas.
  • Nous vous prions de renoncer autant que possible à l’argent liquide.
  • Les serviettes de bain sont mises à disposition (contre paiement).
  • Le téléphone, l’ordinateur ainsi que le classeur du guide touristique dans le hall ne sont pas disponibles.

Chambre

  • Afin de faciliter le nettoyage, les clients sont priés de ne pas poser les articles de toilette sur l’étagère et de ranger leurs vêtements dans la penderie ou dans les bagages.
  • Les poubelles de la salle de bain fonctionnent avec une pédale et ont un couvercle.
  • Les appareils (par ex. télécommande, téléphone, sèche-cheveux) sont soigneusement désinfectés après chaque changement de chambre.
  • L'utilisation de textiles décoratifs et de classeurs pour nos hôtes sont délibérément évités.
  • Les couvertures supplémentaires et les oreillers spéciaux sont disponibles sur demande à la réception

Piscines / Bien-être / Sauna / Fitness / Chaises longues

  • Les indications seront reprises ici dès qu’elles auront été définies en détail.

Animation à l'hôtel

  • Le nombre de participants sera limité et l’accent sera mis sur les activités de plein air.
  • L'animation du soir se déroulera dans le respect des distances et dans le cadre habituel
  • Il est interdit de danser.

Maladie / Quarantaine

  • Si un hôte présente des symptômes typiques de la corona, un médecin lui rendra visite et, le cas échéant, effectuera un test corona.
  • Selon le résultat, d'autres mesures seront prises en collaboration avec les autorités sanitaires.
  • En cas d'infection, une mise en quarantaine / isolement est possible à l'hôtel, la décision sera prise par les autorités sanitaires.
  • Un transfert vers un hôtel ou un hôpital de quarantaine pourrait être également nécessaire.
  • Une quarantaine générale de l'ensemble de l'hôtel n'aura pas lieu.

Point de contact / Assistance à l‘hôtel

  • Chez Universal, vous êtes toujours en de bonnes mains. Si vous avez des questions, veuillez contacter la réception ou nos guides.

Dans les espaces publics / Sur la plage

  • Le port d’un masque de protection est obligatoire tant à l’intérieur qu’à l’extérieur (lorsque la distance minimale de 1,5 m ne peut être respectée). D’autrepart, dans tous les lieux extérieurs où la loi l'exige (par exemple, les manifestations, les concerts, etc.).
  • Les plages de Majorque sont publiques ; la location des chaises longues est l’affaire de la municipalité. Un concept de protection concernant les distances minimales et les mesures d’hygiène est également mis en place sur les plages.
  • Les espaces sont ouverts en fonction de la licence achetée. Le nombre de personnes par table est illimité. L'occupation maximale de la zone intérieure est de 75 %.
  • Les restaurants "Take Away" sont ouverts normalement.
  • Les magasins et les centres commerciaux sont sont autorisés à rester ouverts jusqu'à 24 heures.
  • Les rassemblements à l'intérieur et à l'extérieur ne sont plus limités.
  • Interdiction de fumer dans les restaurants à l'intérieur et à l'extérieur
  • Les activités sportives de plein air sont autorisées sans restriction, les distances et mesures de sécurité doivent être respectées.
  • Il est interdit de danser dans les espaces extérieurs dans le cadre de manifestations culturelles (sauf club, discothèque avec masque).
  • Les clubs peuvent ouvrir jusqu'à 05h00 avec une occupation maximale de 75%. Accès possible uniquement avec le certificat COVID. La danse avec des masques est autorisée si chaque personne dispose d'un espace d'au moins 2 mètres carrés sur la piste de danse.
  • Randonner en groupe est à nouveau possible.
  • Dans le cas de dispositions basées sur le nombre de personnes, les enfants sont également inclus

Conditions de voyage – Voyage de retour en Suisse et en France

Retour en Suisse / Liechtenstein

Actuellement, les règlements suivants s'appliquent pour le voyage de retour: 

Test PCR ou test rapide antigénique

  • Les personnes guéries et pleinement vaccinées peuvent entrer avec une preuve de vaccination ou de convalescence (par exemple avec le certificat COVID), aucun test n'est requis.
  • Personnes non vaccinées: Avant le départ à Majorque et avant l'entrée en Suisse et au Liechtenstein, un test PCR négatif (effectué il y a moins 72 heures et à partir de 16 ans) ou un test rapide antigènique négatif (effectué il y a moins 48 heures et à partir de 16 ans) doit être présenté aux aéroports.
  • Dans les 4 à 7 jours suivant le retour, les personnes non vaccinées doivent présenter un second test négatif aux autorités cantonales du canton de résidence
  • Les enfants de moins de 16 ans n'ont pas à présenter de test corona négatif à l'entrée en Suisse, ils sont exemptés du test.
  • Le test peut être effectué sur votre lieu de vacances, en partie à l’hôtel, dans un centre de test Covid19 de l'aéroport de Palma ou dans un hôpital.

 

Formulaire d'entrée Suisse

  • Pour l'entrée en Suisse et au Liechtenstein, un formulaire de contact (par personne, y compris les enfants) doit être rempli par tous les voyageurs, quel que soit le moyen de transport utilisé. Les familles peuvent remplir un formulaire commun indiquant chaque personne.
  • Le formulaire d'entrée pour la Suisse doit être rempli en ligne ou imprimé.

>> Formulaire d’entrée Suisse en ligne
>> Formulaire d’entrée Suisse à imprimer 

Plus d'informations OFSP

Travelcheck:

 Le Travelcheck vous permet de savoir si vous avez le droit d'entrer en Suisse, et le cas échéant à quelles conditions.

 

Retour en France

Si vous habitez en France, veuillez suivre les directives officielles de la France.

Autres informations utiles

Vous ne recevrez pas d’informations supplémentaires dans les documents de voyage, mais le lien vers cette page.

Nous avons réalisé une vidéo informative sur le concept de protection dans l'avion, à l'aéroport et dans les Universal Hôtels.

Les employés d'Universal et le personnel des hôtels sont bien formés et peuvent vous renseigner personnellement et de manière compétente à tout moment

Possibilités de réservations

Nous nous réjouissons de votre réservation ici en ligne ou via notre équipe de vente à Vaduz. Nous sommes là, pour vous, du lundi au vendredi de 9h00 - 12h00 et 14:00 - 17:00 Uhr par téléphone et par email!

Conditions de réservation flexibles d‘Universal Vacances à Majorque

Afin d'offrir une plus grande sécurité de planification, Universal Vacances à Majorque a adapté les conditions d'annulation.

  • Universal autorise jusqu’à 30 jours avant le départ de procéder sans frais à une nouvelle réservation – sous réserve des différences de prix en raison d’autres prestations/saisons – des forfaits du catalogue de vacances 2021 pour la saison 2021, excepté pour les vols réguliers, les hôtels partenaires et les hôtels Finca. Seuls les frais de l’assurance voyage combinée – si elle est réservée – seraient facturés. Cette règle s’applique jusqu’à sa révocation. La date de réservation est déterminante.
  • En cas d’annulation jusqu’à 30 jours avant le départ, les frais de dossier s’élèveront à Chf 100.00 par personne mais au maximum de Chf 200.00 par dossier – plus les frais d’assurance si réservée. Les exceptions à cette règle sont les réservations avec vols réguliers, les hôtels partenaires et les hôtels Finca.

Voyagez en toute sécurité - Universal est votre agence de voyage suisse fiable! Nous vous remercions de votre confiance. Nous nous réjouissons de votre réservation et surtout de vous accueillir à Majorque pour vous chouchouter.

Profitez de vacances… décontractées même en période de Corona.